mardi 27 juillet 2010

# 022 - La dernière clope...

Il est tard... C'est ma dernière clope. Tant pis, je me la fume. Merde. Où est passé ce putain de feu ?
Voyons voir dans mes poches. Et j'ai plus d'allumettes, putain. Ah, ça y est, le voilà. Tiens, c'est la première fois que le bruit habituelle de la roulette sur la pierre me donne un frisson. Comme si cette cigarette était vraiment la dernière. Comme si j'allais mourir demain. Foutue clim' qui me fait des effets de merde.

Première bouffée.

C'est toujours aussi agréable. Toujours aussi déprimant. Elle a vraiment un goût bizarre celle-là. Comme une pointe d'amertume. On dirait qu'elle est...salée. Merde. Je chiale. Quel con. Je suis en train de pourrir ma dernière clope. Je vais m'essuyer vite fait, ça ira mieux. Au pire, je dirai que c'est la fumée.

C'est beau une clope qui se consume. Et tellement triste en même temps. J'ai l'impression que cette chose, si petite, si insignifiante, représente tout ce temps passé avec toi. Tout ce temps qui file, s'envole. Qui se détruit. Non. Qui se transforme en souvenirs cendrés. En noir et blanc. Comme le passé.

Bah, il parait qu'avec le temps, tous les souvenirs sont bons.

Et merde. Je pense à des trucs de merde romantico-dépressif. Faut que je me calme. Je vais continuer à fumer en pensant à autre chose et...

Et putain, ma clope s'est consumée toute seule. J'ai tiré qu'une seule fois dessus. Merde alors.

Obligé d'attendre demain pour en racheter. Tant mieux. Demain est un autre jour comme dirais machin.

A la prochaine ma puce.

Et merci pour toutes ces années passées en ta compagnie.



Sliver.

3 commentaires:

Cécile a dit…

C'est bien écrit, digne de toi.

Prend soin de toi et a un de ses quatre

Sodimel a dit…

...Bien joli tout ça...
Mais bien triste aussi...

GobbLynne a dit…

é_è